December 14, 2017

Please reload

Posts Récents

Travaux au TRABUCAMP

December 14, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Session de janvier avec Jean Michel LLANES

January 27, 2018

Retour sur la première session du projet MOVE YOU FEAT #48h en compagnie de Jean Michel, bassiste professionnel depuis les années 80, soit déjà plus de 30 ans de métier dans le spectacle vivant et en studio ! C'est le plus expérimenté des invités du disque et c'était un réel plaisir de l'avoir pour la première.  Depuis quelques années, il est aussi conteur et s'accompagne souvent avec son Ukulélé au sein des différents spectacles de sa propre compagnie, fondée avec sa compagne, Johanna Peeters, le Tympan dans l'Oeil.  Sa musique de prédilection : le Jazz.

 

 

Comment ça s'est passé :

 

Attachant, sauvage, drôle et méticuleux, Jean Michel a surtout utilisé sa basse fretless lors de la session, et malgré quelques petites difficultés d'organisation pour la première et des repas sans sel, poivre ni matière grasse (oubli de ma part ..)  il a su recentrer certains moments flous et nous faire profiter de  sa maturité avec beaucoup de gentillesse (et quelques coups de gueule épiques ^^ )

 

Nous avons pour commencer eu quelques difficultés à trouver un chemin à partir de rien, et après quelques heures à essayer de traficoter des boucles de basse Funk sur un tempo de 120    (mon idée et pas forcément la bonne .. ) on s'est rendu compte que çà ne fonctionnait pas avec le jeu de Jean Michel, plus mélodique, et qu'on avait faim, enfin surtout Jean Michel.  Après le repas du soir, nous sommes partis sur un esprit DUB à 150 bpm et avons jammé avec Benjamin BORNE, qui m'accompagne sur le projet à la prise de son et arrangements, mais qui se trouve être aussi un excellent pianiste.

 

Nous avons fini par dormir tout les trois sur place à une heure très avancée de la nuit,  et refait des pistes sur la jam de la veille le lendemain matin. Pas simple, mais interessant. Le travail d'édition est en cours. Il nous reste heureusement quelques heures  (sur les 48h) qui ne sont pas encore utilisées, et nous allons nous revoir pour une dernière session. Vivement !

 

 

Note : C'est grâce à cette première session un peu "CRASH TEST" que j'ai décidé que dormir sur place ne nous apporterait rien de plus à l'avenir et que  nous scinderons le travail en 48 heures plus étalées. En effet, en musique, prendre du recul sur ce que l'on fait est essentiel. Une bonne nuit dans un bon lit permet de nettoyer son cerveau et ses oreilles et d'être meilleur et plus concentré le lendemain. On a bien ri tout de même, et produit une musique originale et depuis, on a tout ce qu'il faut pour manger comme il SE DOIT au studio.

Un grand merci à cet artiste atypique, sincère et passionné.

 

https://www.letympandansloeil.com/

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square