December 14, 2017

Please reload

Posts Récents

Travaux au TRABUCAMP

December 14, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Session d'avril avec NANOOK

April 11, 2018

Retour sur la quatrième session du projet MOVE YOU FEAT #48h en compagnie de NANOOK.

 

 


Petit génie précoce, NANOOK rentre de plein pied dans la musique techno à l'âge de 15 ans en se produisant rapidement dans de nombreux clubs prestigieux qui accueillent ce style musical. Agé de 27 ans aujourd'hui,il collabore actuellement avec Joy RAGE, artiste et poétesse rock de Perpignan, dont on devrait entendre parler au delà de nos frontières dans un proche avenir, du moins je l'espère.

 

Devenu graphiste, il fait aujourd'hui aussi bien dans l'image que dans le son. Il monte actuellement son entreprise dont on reparlera bientôt puisque il devrait travailler sur l'artwork des disques MOVE YOUR FEAT #48h.
Sa musique de prédilection :  Bass music !

 


Comment çà s'est passé :

 


Rendez vous au matin du 10 avril au Trabucamp (mon petit home-studio) avec Anthony, qui a amené son ordinateur surboosté. C'est décidé, il prendra les rennes depuis son mac pour cette session. Nous démarrons sur une idée de cumbia électro, qui se confirme assez rapidement après avoir posé la première partie batterie (électronique) et une basse grondante dont il a le secret. Ca va vite, çà sonne bien, et après le repas de midi, on se remet au travail activement. Nous finirons la journée vers 17h, après 6 heures de travail intense, épuisés mais ravis d'avoir accumulé de la matière qui sonne déjà pas mal.

Nous nous revoyons le lendemain vers midi (cette fois-ci chez mon père, Alexandre LUCAS, car le studio TRABUCAMP était occupé) avec l'envie de peaufiner le travail de la veille. On change des basses, on rajoute un sample, on revoit la structure du morceau et travaille l'arrangement en profondeur.

 

La rencontre entre NANOOK et mon père, lui même musicien et venu écouter notre travail en cours, est simple et émouvante, car nous nous rendons compte que nous avons des liens familiaux proches, ce que nous ignorions, et un goût prononcé pour nos racines marquées par la rumba catalane. Le dialogue qui s'amorce entre le jeune producteur de musique électronique et le rumbero-rocker de 62 ans donne lieu a une interessante conversation sur les différentes musiques et leurs résonnances au travers des époques. Anthony repartira les mains pleines de disques offerts par Alexandre, et me confiera avoir vraiment apprecié ce moment de partage. 


Nous atteignons 11h de travail sur le projet à la fin de cette deuxième journée . On décide alors de s'arrêter là et d'enregistrer Benjamin BORNE à l'accordéon et Christophe TCHANKO à la trompette lors des prochaines sessions. Des nouvelles bientôt ;  

 

Caliente !



 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square